Visibilité accrue La création d’un site e-commerce vous permet d’être ouvert même lorsque votre boutique physique est fermée. Avec un site Web, votre entreprise est ouverte 24h/24 et 7j/7. Ainsi, vous pouvez réaliser des ventes même pendant les heures de fermeture de votre magasin physique.
Pourquoi une entreprise doit créer un site e-commerce ?
Le site e-commerce d’une entreprise est en quelque sorte la vitrine de son activité. Il permet la diffusion d’informations relatives aux produits et/ou services fournis par l’entreprise. Aussi, rien ne vous empêche de posséder une boutique physique et une boutique virtuelle…
Comment créer de la valeur ajoutée ? La valeur ajoutée est obtenue en soustrayant de la valeur de la production les coûts intermédiaires, c’est-à-dire les matières premières et les services que les entreprises doivent acheter pour produire. On a donc VA = valeur de production – coûts intermédiaires.
Comment développez-vous votre site e-commerce ? Nos conseils pour développer un site e-commerce performant
- Choisissez le CMS e-commerce le mieux adapté à votre projet.
- Créez un bon catalogue de produits ou de services en ligne.
- Soyez totalement transparent en termes de prix.
- Il propose plusieurs modes de paiement aux clients.
Comment fonctionne un site e-commerce ? Selon Wikipédia, le commerce électronique, ou e-commerce, est « l’échange monétaire de biens, de services et d’informations via des réseaux informatiques, y compris Internet. En d’autres termes, c’est une entreprise qui gère les paiements par voie électronique.
Vidéo : Pourquoi s’orienter vers le E-commerce ?
Pourquoi développer le e-commerce ?
1 – Ajouter de nouveaux clients Un site e-commerce, en plus d’ajouter un canal de vente, est aussi un important vecteur de communication. Avec une présence numérique, votre magasin et votre marque deviennent visibles à l’échelle nationale tant que le référencement est optimisé.